Lyon : E. Petit - "Sylvinho, un futur très bon" (22/05/2019)

Ancien coéquipier du Brésilien à Arsenal (1999-2000), Emmanuel Petit a livré un portrait élogieux de Sylvinho, le prochain entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Pour le champion du monde 1998, Jean-Michel Aulas a fait le bon choix.

"J'ai le souvenir d'un garçon adorable, humainement incroyable, avec une intelligence assez développée, avance d’abord le consultant sur RMC, avant d’enchaîner. Sur le terrain il savait répondre du tac au tac à des problèmes tactiques. Techniquement un sans-faute et une mentalité incroyable. Il avait beaucoup de retenue dans sa personnalité. Quand il fallait un avis, on n'hésitait pas à lui poser la question."

"Pour moi, il fait partie de la future génération des très bons entraîneurs. Il l'a prouvé à différents postes d'adjoint ces dernières années. Je trouve que c'est une bonne chose dans la mesure où il fallait une cassure à l'OL, dans cette tradition lyonnaise. Mais je suis content parce qu'il a démontré, au Celta Vigo et ailleurs, qu'il s'interrogeait à chaque fois sur la pertinence des entraînements que l'on faisait, et il est allé dans des écoles (Guardiola, Wenger) où on pratique un jeu que l'OL veut", a terminé Petit.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 20/07/2019, 03:33 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr