C3 : des étudiants joueront le tour prélimin. ! (22/05/2019)

La belle histoire de la semaine nous vient du Pays de Galles, où des étudiants ont réalisé un sacré exploit. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue plus tôt dans la saison, les joueurs amateurs du Cardiff Met FC, doctorants pour la plupart, viennent désormais de décrocher leur billet pour le tour préliminaire de la Ligue Europa !

Vainqueurs de Bala Town (1-1, 3-1 tab) lors d’un barrage décisif, les joueurs de la Metropolitain University ont encore repoussé leurs limites, et vivent un rêve éveillé. Si aucun membre du onze ne touche un salaire pour jouer au foot, l’exploit de ces étudiants a permis au club d’empocher la somme de 220 000 euros, un joli montant qui aidera cette franchise à se développer encore plus à l’avenir.

L’histoire a fait le tour de la toile ces derniers jours, et le tirage au sort des barrages de la C3, réalisé le 11 juin, sera scruté à la loupe. L’aventure européenne débutera le 27 juin. Et si elle affrontera d’abord des adversaires de calibre raisonnable, la formation britannique pourrait ensuite croiser la route de clubs plus connus, dont Strasbourg !

La joie des joueurs du Cardiff Met FC

VIDEOS : les amateurs du Cardiff Met FC aux anges

(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 21/09/2020, 15:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr