PSG : Al-Khelaïfi mis en examen ! (23/05/2019)

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi connait décidément une période délicate. Contesté au sein du club de la capitale après une saison décevante, le Qatari a été mis en examen pour "corruption active" ce jeudi selon les informations du quotidien régional Le Parisien.

Cette affaire ne concerne absolument pas le PSG puisque le patron parisien est suspecté d'avoir voulu "acheter" l'organisation des Mondiaux d'athlétisme en 2017 à Doha (finalement confiée à Londres) en validant le versement de 3,1 millions d'euros à l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme, Lamine Diack.

"Le nom de Nasser Al-Khelaïfi n'apparaît sur aucun document du dossier. Ces incriminations ne reposent sur aucun élément de preuve tangible, a assuré son avocat Francis Szpiner. Il faut savoir que l'audition initiale de Nasser Al-Khelaïfi n'a eu pour origine qu'une confusion regrettable opérée par le magistrat instructeur qui a confondu Oryx QSI, une société purement privée dirigée par son frère, avec QSI un fonds souverain qatarien dont Nasser Al-Khelaïfi est président. Nasser Al-Khelaïfi n'a jamais été opérationnellement impliqué dans la candidature de la ville de Doha pour les Championnats du monde d'athlétisme."
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 05/08/2020, 18:09 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr