L1 : Rennes 3-1 Lille (fini) (24/05/2019)

Au terme d’une rencontre plaisante, Rennes a pris le meilleur sur Lille (3-1) ce vendredi à l’occasion de la 38e journée de Ligue 1.

Dans ce match sans enjeu, le début de la partie était plutôt équilibré entre les deux formations. Puis sur un corner, les Rennais obtenaient un penalty pour une faute de Mendes sur Mexer. Face à Maignan, Niang ne tremblait pas (1-0, 16e). Par la suite, le rythme de la rencontre était très haché avec de nombreuses fautes des deux côtés. Avant la pause, le LOSC parvenait à revenir au score avec un beau travail d’Ikoné pour l’égalisation de Rémy (1-1, 35e).

Après la mi-temps, la rencontre continuait sur un bon rythme et Rennes reprenait l’avantage avec un but de Sarr à la suite d’un premier duel remporté par Maignan devant Niang (2-1, 59e). Malgré la domination lilloise, les Bretons restaient tranchants sur des contres et Niang, auteur d’une sublime frappe enroulée, scellait le succès de siens (3-1, 72e). A noter l'expulsion en fin de match d'Araujo pour le LOSC. Une belle victoire pour Rennes, qui termine ainsi à la 10e position du classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 13/07/2020, 03:07 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr