L1 : Dijon 2-1 Toulouse (fini) (24/05/2019)

Dijon reste en vie ! Grâce à une superbe seconde période, Dijon a battu Toulouse (2-1) ce vendredi pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Avec ce succès, le DFCO disputera le barrage face à Lens pour rester dans l’élite du football français.

Dès le début de la partie, les Dijonnais se projetaient vers l’avant pour mettre les Toulousains sous pression. Continuant de pousser, le DFCO multipliait les assauts dans le camp adverse, mais manquait de précision dans le dernier geste, à l’image d’une situation gâchée par Jeannot. A force de rater des opportunités, Dijon était en danger et il fallait une belle intervention de Runarsson pour empêcher Leya-Iseka de marquer... avant finalement l’ouverture du score de Diakité sur une frappe contrée par Jeannot (0-1, 34e). Dur pour Dijon...

Après la pause, le DFCO, déterminé à se battre jusqu’au bout, revenait dans la partie avec l’égalisation signée Sliti (1-1, 58e). Survoltés, les Dijonnais n’arrêtaient pas de pousser et marquaient par l’intermédiaire de Tavares (2-1, 63e) ! Quel retour en 5 minutes ! Dans une meilleure dynamique, Dijon multipliait les offensives et conservait cet avantage au score. Avec ce succès et la défaite de Caen, le DFCO, 18e au classement, va disputer le barrage face à Lens pour rester en L1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 13/07/2020, 03:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr