L1 : Reims 3-1 Paris SG (fini) (24/05/2019)

Grâce à une excellente première période, le Stade de Reims a battu le Paris Saint-Germain (3-1) lors de la 38e journée de Ligue 1.

En voyant le résultat, forcément, beaucoup se diront que le PSG avait la tête en vacances. Mais non, les hommes de Thomas Tuchel débutaient bien la partie, surtout grâce à Mbappé qui décrochait pour placer de terribles accélérations ! Pourtant, le gardien Mendy passait une première période assez tranquille, contrairement à Buffon, sollicité sur la demi-volée d'Oudin, avant de voir sa barre repousser la frappe enroulée de Doumbia dans la foulée !

C'était chaud pour le PSG, de moins en moins impliqué et étouffé par le pressing adverse pendant de longues minutes. Résultat, l'ouverture du score du latéral gauche Baba (1-0, 36e) était on ne peut plus logique pour Reims, de mieux en mieux dans cette rencontre, face à des visiteurs réticents dans les efforts défensifs. Autant dire que Tuchel a dû secouer son équipe à la pause. Pas de quoi chambouler la physionomie du match au retour des vestiaires.

Ce sont même les Rémois qui appuyaient pour faire le break grâce à Cafaro (2-0, 56e) ! Et comme par magie, ce but réveillait les Parisiens. A peine 3 minutes plus tard, Mbappé (2-1, 59e) inscrivait sa 33e réalisation de la saison en L1. Cela ne suffira pas pour chiper le Soulier d'Or à Messi (36). Ni même pour rattraper Reims malgré la tête d'Alves sur Mendy et le centre vicieux de Di Maria. Car dans le temps additionnel, Chavarria (3-1, 90e+4) enfonçait le clou. Le champion termine donc sur une défaite chez le promu, récompensé pour sa belle saison.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 22/01/2020, 12:17 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr