Barça : G. Piqué - "l'année a été bonne" (26/05/2019)

Après l'élimination en demi-finales de la Ligue des Champions contre Liverpool (3-0, 0-4), le FC Barcelone a vécu une nouvelle grosse déception dans cette fin de saison avec une défaite face au FC Valence (1-2) en finale de la Coupe du Roi, samedi soir. Déçu, le défenseur central Gerard Piqué (32 ans, 52 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) estime tout de même que "l'année a été bonne" grâce au titre de champion d'Espagne.

"L'adversaire a eu deux occasions et a marqué deux fois. Et nous, nous avons essayé mais ils étaient bien repliés derrière. (...) Pour nous, l'année a été bonne. A chaque fois qu'on gagne la Liga, on peut considérer que l'année a été bonne. Mais les attentes étaient plus élevées. On repart avec une sensation mitigée parce que les choses auraient pu être bien meilleures", a indiqué le Blaugrana au micro de la chaîne publique espagnole TVE.

Piqué a également estimé que son entraîneur Ernesto Valverde "a fait du beau travail". Le coach du Barça est de plus en plus critiqué par les supporters barcelonais, mais il peut toujours compter sur le soutien du club (voir la brève de 09h21).
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 04/03/2021, 16:24 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr