OM : Pape Diouf, la banderole censurée (26/05/2019)

Remontés contre la direction, des supporters de l’Olympique de Marseille ont profité du match de Ligue 1 contre Montpellier (1-0) vendredi pour réclamer le retour de l’ancien président Pape Diouf (2004-2009). "Reviens Pape", pouvait-on lire sur une banderole, du moins l’espace de quelques minutes. Le temps que les stadiers viennent la confisquer.

"Nous nous la sommes faite prendre par un stadier qui nous a dit : 'c'est un beau message, mais ça vient d'en haut. On ne va pas la jeter, vous pouvez la récupérer après'. C'est incroyable, on n'a plus le droit de s'exprimer", s’est plaint l’auteur dans La Provence, qui a demandé des explications au club phocéen.

Contacté, le directeur général adjoint en charge en charge des opérations, Thierry Aldebert, a assuré qu’il n’avait pas demandé aux stadiers d’enlever la banderole. "Ils sont intervenus d'initiative car l'objet est a priori entré en fraude. (…) C'est le passage en force qui a fait réagir les stadiers", a expliqué le dirigeant de l’OM, habitué à censurer certains messages au Vélodrome.

La banderole pro-Diouf
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 22/07/2019, 07:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr