Lyon : des discussions pour 2 Lillois ! (31/05/2019)

Désormais dirigé par le tandem Juninho-Sylvinho, l’Olympique Lyonnais s’active en vue de la saison prochaine. Et les Gones se verraient bien piocher du côté de Lille !

D’après L’Equipe, le responsable de la cellule de recrutement de l’OL, Florian Maurice, cible en effet le latéral gauche lillois Youssouf Koné (23 ans, 20 matchs en L1 cette saison), monté en puissance après le départ de Fodé Ballo-Touré, pour succéder à Ferland Mendy, probable partant vers le Real Madrid. Des discussions officielles ont débuté entre les deux clubs, mais le LOSC n’est visiblement pas vendeur pour un élément sous contrat jusqu’en juin 2022. A moins qu’une belle offre n’incite le club nordiste à revoir sa position…

Dans le même temps, l’OL a également pris la température au sujet du milieu de terrain des Dogues, Thiago Mendes (27 ans, 35 matchs en L1 cette saison), qui correspond au profil plus technique évoqué par Juninho (voir ici) et qui dispose d’un bon de sortie estimé à 25 millions d’euros. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une piste parmi d’autres et Lyon suit aussi le milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer (Empoli), très courtisé en Serie A.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 20/11/2019, 23:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr