Amical : France 2-0 Bolivie (fini) (02/06/2019)

L’équipe de France n’a pas eu besoin de forcer pour l’emporter. A l’occasion d’une rencontre amicale ce dimanche, les Bleus ont facilement dominé la Bolivie (2-0) à Nantes. Impliqué dans tous les bons coups, Griezmann a brillé avec une passe décisive et un but.

Dans une belle ambiance à La Beaujoire, les Bleus réalisaient une excellente entame et Lemar, parfaitement servi par Griezmann, réalisait un lob parfait pour ouvrir le score (1-0, 5e). Dans la foulée, sur un corner de Griezmann, Umtiti était tout proche de doubler la mise, mais Castro sauvait son équipe sur sa ligne ! Totalement dépassée techniquement et physiquement, la Verde souffrait mais parvenait à limiter les dégâts face à des Tricolores en maîtrise.

A l’image de Thauvin, les Bleus parvenaient à faire des différences sur le plan offensif, mais manquaient de précision dans le dernier geste pour faire le break. Juste avant la pause, Lampe sortait le grand jeu pour empêcher Griezmann de marquer de la tête... mais dans la foulée, sur un cafouillage sur corner, Griezmann prenait sa revanche d’une frappe à bout portant (2-0, 43e). Discret en pointe, Mbappé connaissait un coup dur avant la mi-temps avec sa sortie sur blessure.

Malgré les entrées de Dubois et Ben Yedder à la pause, les Bleus revenaient avec le même visage en contrôlant totalement les débats. Comme en première période, Lampe sauvait les siens d’un naufrage, remportant un duel devant Ben Yedder avant de détourner une tête de Lemar puis une tentative de Thauvin !

Après un moment de flottement, la France repartait vers l’avant sous l’impulsion de l’entrée en jeu de Coman. Passifs, les Boliviens restaient très bas défensivement et s’activaient surtout pour éviter d’autres buts tricolores. Dominateurs jusqu’au terme de la partie, les hommes de Didier Deschamps ne parvenaient pas à inscrire un nouveau but, mais obtenaient un succès facile pour préparer les matchs à venir, contre la Turquie et Andorre.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 20/11/2019, 22:58 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr