Barrage L1 : Dijon 3-1 Lens (DFCO maintenu) (02/06/2019)

Dijon se maintient en Ligue 1 ! En position favorable après le nul arraché à l'extérieur lors du barrage aller (1-1), le 18e de L1 a confirmé en s'imposant ce dimanche face à Lens au retour (3-1). De son côté, plombé par deux erreurs de son gardien Vachoux, le RCL va rester au moins une saison de plus en Ligue 2…

Normalement programmé en même temps que France-Bolivie (2-0), ce match démarrait avec un quart d'heure de retard en raison de signes de défaillance d'une partie des barrières du parcage visiteurs nécessitant une inspection.

Une fois le coup d'envoi donné, les Sang et Or, dos au mur, entraient dans le match sans complexe en initiant des mouvements intéressants. Mais ce sont les Dijonnais qui se montraient les plus menaçants en contre, à l'image de ce retourné de Saïd puis de cette frappe de Kaba, qui manquaient tous deux le cadre. Sliti, lui, ne laissait pas passer sa chance. Toujours en contre, suite à un excellent service de Lautoa, le Tunisien s'infiltrait côté gauche avant de déborder Tahrat et d'ouvrir le score d'une frappe dans le petit filet (1-0, 28e). De quoi placer le DFCO en position idéale !

Dans la foulée, l'ancien Lillois manquait en revanche le cadre sur une action du même type. En difficulté pour se créer des occasions malgré un fond de jeu intéressant, Lens s'en remettait aux coups de pied arrêtés, et sur un coup franc, Bellegarde déposait le ballon sur la tête de Duverne qui égalisait pour remettre les deux équipes à égalité sur les deux matchs (1-1, 39e). Un premier but en pro très important pour le défenseur artésien ! Tout était à refaire pour les hommes d'Antoine Kombouaré…

Au retour des vestiaires, la tension se faisait de plus en plus présente de chaque côté, sans véritable occasion à se mettre sous la dent. Finalement, cette partie basculait sur une bourde du gardien lensois, Vachoux, titulaire en raison de la suspension de Leca. Le portier prenait des risques en décidant de ne pas dégager sur une passe en retrait et Kaba en profitait pour lui subtiliser le ballon et transmettre à Saïd qui marquait dans le but vide (2-1, 70e). Quelle erreur…

Virtuellement maintenu, le DFCO résistait aux assauts nordistes et Sliti profitait même d'une énorme mésentente entre Fortes et Vachoux pour inscrire un doublé dans le but vide et sceller définitivement l'issue de ce barrage (3-1, 90e+1). Alors que Fortes, sonné et la tête ensanglantée, sortait sur civière après ce choc avec son gardien, Lens pourra avoir de gros regrets…

VIDEOS : les deux bourdes de Jérémy Vachoux

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/11/2019, 21:24 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr