OM : Deschamps garde de bons souvenirs (04/06/2019)

En 2012, Didier Deschamps quittait l'Olympique de Marseille après une ultime saison bien compliquée. Usé physiquement, mais aussi mentalement en raison de certaines relations difficiles en interne, le sélectionneur des Bleus laissait une formation qui l'a vu briller plein d'amertume et de rancoeur. Pourtant, les années ont passé et le technicien tricolore garde de magnifiques souvenirs du club phocéen.

"Certains joueurs qui viennent à l'OM et qui sont bons dans d'autres clubs, ils viennent à Marseille, le poids du maillot, des exigences, c'est pas évident, reconnaît la "Dèche" dans un entretien accordé à Eurosport. Et avec ce qu'on a connu, c'étaient des moments de folie, j'ai encore des images dans la tête. Marseille, c'est une ville de foot, qui vit le foot à l'extrême. C'est très motivant."

En tant que joueur comme entraîneur, Deschamps a connu le succès avec l'OM. Capitaine en 1993, il a soulevé la première et unique Ligue des Champions du football français, avant de ramener le titre de champion de France sur la Canebière en 2010, sur le banc cette fois.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 27/02/2021, 17:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr