Lyon : ce qui manque selon Sonny Anderson (09/06/2019)

La 3e place décrochée en Ligue 1 ne suffit pas à Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais l’a dit et répété, il espère retrouver les sommets malgré la domination du Paris Saint-Germain. Mais comment le club rhodanien peut-il rattraper son retard ? L’ancien Gone Sonny Anderson a peut-être la solution.

"Ce qu’il manque à l’OL, c’est que les joueurs s’identifient au club, tout simplement. La différence avec l’époque où Lyon a tout gagné, c’est que les joueurs s’identifiaient à 100 % au club, il n’y avait pas l’idée d’un tremplin, de se dire 'je passe à Lyon pour partir ailleurs ensuite'", a comparé le Brésilien dans un entretien accordé à Winamax.

"Je pense que c’est pour cela qu’Aulas a organisé le retour de Juninho aujourd’hui. Il va donner cet élan afin de retrouver une identité club, a expliqué le consultant. Beaucoup de joueurs venus de l’étranger ne connaissent pas vraiment la grandeur d’antan de l’OL. Il faut qu’ils réalisent que l’OL est un grand club et qu’il faut avant tout gagner des titres avec Lyon avant de penser à partir plus haut."

Septuple champion de France avec les Lyonnais, le nouveau directeur sportif est sans doute la personne idéale pour changer les mentalités.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 07/12/2019, 23:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr