PSG : Thiago Silva, lubie de Fluminense (11/06/2019)

A un an de la fin de son contrat, Thiago Silva (34 ans, 39 matchs toutes compétitions cette saison) reste un élément primordial du Paris Saint-Germain, le patron de la défense. Seulement, l'attendu retour de Leonardo dans un poste de directeur sportif et la volonté du Brésilien d'amener avec lui le défenseur hollandais Matthijs de Ligt pourraient changer bien des choses (voir ici), et conduire au départ du "Monstro" ?

Pas de problème, une formation serait déjà prête à se positionner sur l'ex-Milanais. Il s'agit de Fluminense, le club qui lui a permis de rejoindre le Vieux Continent en 2009. En lice pour devenir le président de l'écurie auriverde, Mario Bittencourt fait en tout cas d'un come-back du capitaine parisien l'une de ses priorités pour attirer à nouveau les fans. Le dirigeant se dit même prêt à faire "tous les efforts", comme il l'a avoué pour la chaîne TV Bandeirantes.

Pour le moment, un retour au pays semble assez hypothétique, mais Silva réfléchira à coup sûr à se rapprocher des siens dans les prochains mois, quand le rythme du football européen commencera à peser sur ses jambes. Dès lors, Fluminense pourra tenter sa chance et trouver les arguments émotionnels, puis financiers.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 19/01/2020, 15:26 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr