CdM (f) : France 2-1 Norvège (fini) (12/06/2019)

L'équipe de France féminine confirme ses bons débuts dans cette Coupe du monde à domicile. Cinq jours après un large succès contre la Corée du Sud (4-0), les Bleues ont enchaîné une deuxième victoire contre la Norvège (2-1) ce mercredi soir à Nice.

Bousculées par les Norvégiennes dans le premier quart d'heure, les Bleues ont élevé leur niveau de jeu ensuite pour prendre le contrôle du match. Emmenée par une intenable Diani sur son côté droit, la sélection tricolore était la plus dangereuse sur la pelouse, avec notamment des tentatives cadrées de Le Sommer et Gauvin, mais les Françaises étaient trop maladroites dans le dernier geste pour prendre l'avantage dans ce premier acte. La Norvège se montrait un peu plus à l'approche de la pause, mais Bouhaddi était vigilante pour capter la première frappe cadrée norvégienne de Wold à cinq minutes de la mi-temps.

La France faisait finalement la différence au retour des vestiaires. Parfaitement servie par Majri, Gauvin reprenait un centre devant le but pour ouvrir le score (1-0, 46e). Les Bleues semblaient alors bien lancées dans cette partie. Mais Renard allait remettre les deux équipes à égalité en poussant un centre adverse dans ses propres filets (1-1, 54e). Un but étrange puisque la défenseuse tricolore n'était pas du tout mise en danger sur ce centre assez anodin.

Malgré ce coup du sort, les Françaises ne paniquaient pas et reprenaient assez rapidement l'avantage sur un penalty inscrit par Le Sommer et accordé après intervention de la VAR pour une faute maladroite d'Engen sur Torrent (2-1, 72e). La défenseuse norvégienne avait frappé dans le genou de son adversaire en voulant dégager le ballon. Les Bleues géraient la fin de match pour décrocher un deuxième succès dans cette compétition. Avec 6 points, la France est seule en tête du groupe A. La Norvège et le Nigeria possèdent 3 points.

Les résultats, calendriers, et classements de la Coupe du monde (f) groupe par groupe.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 07/12/2019, 09:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr