EdF (f) : C. Diacre - "qualif' acquise, mais..." (12/06/2019)

Grâce à sa victoire poussive contre la Norvège (2-1) ce mercredi, l'équipe de France a pris une très belle option sur la première place du groupe A de la Coupe du monde féminine, avec un second succès en autant de rencontres. Dans tous les cas, les Bleues ont plus qu'un pied en huitièmes de finale, mais cela ne suffit pas pour la sélectionneuse Corinne Diacre.

"Ce n'était pas un match facile ce soir, mais on a réussi à être fortes dans nos têtes. C'est une victoire importante contre un adversaire difficile, et je suis surtout contente de notre seconde période. Ces victoires, ça soude un groupe, on savait qu'on n'allait pas gagner tous les matchs par 5-0, surtout que le style de jeu des Norvégiennes est différent de celui de la Corée du Sud, mais on a réussi à surmonter la pression. On peut dire que la qualif' est acquise, oui, mais la première place du groupe, c'est nécessaire", a exigé Diacre au micro de TF1.

La bande à Eugénie Le Sommer sait maintenant ce qu'il lui reste à faire : confirmer contre le Nigéria lundi prochain (21h).
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 06/12/2019, 04:25 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr