Angleterre : les Camerounaises, Neville a honte (24/06/2019)

Battue par l'Angleterre (3-0) en 8e de finale de la Coupe du monde, l'équipe féminine du Cameroun a contesté certaines décisions arbitrales. En colère, les Lionnes Indomptables ont même refusé de reprendre le jeu après un but encaissé (voir la brève d'hier à 19h22). Une scène inacceptable pour le sélectionneur anglais Phil Neville.

"J'étais assis pendant 90 minutes et j'avais honte, a réagi le technicien. J'étais fier de mes joueuses, de leur performance et de leur comportement dans des circonstances que je n'avais jamais vues. J'ai totalement honte de l'attitude de nos adversaires. Je n'ai pas pris de plaisir pendant ce match à cause de ça. Et mes joueuses non plus. Toutes les jeunes filles et tous les jeunes garçons nous voient jouer un match avec ce genre de comportement. Je trouve ça triste."

"Je ne peux pas passer à autre chose et éviter le sujet. Je dois dire la vérité. C'est comme quand on était enfant, quand on perdait et qu'on rentrait à la maison en pleurant avec le ballon. (...) Si mes joueuses s'étaient comportées comme ça, elles n'auraient plus jamais joué pour l'Angleterre. Je suis désolé pour l'arbitre", a regretté Neville.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 12/12/2019, 11:48 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr