PSG : quand Mbappé a pris ses responsabilités (24/06/2019)

Longtemps privé de Neymar et d’Edinson Cavani en deuxième partie de saison, le Paris Saint-Germain a pu compter sur Kylian Mbappé (20 ans, 29 matchs et 33 buts en L1 cette saison). L’international français avait notamment marqué lors de 7 journées consécutives en championnat entre février et mars. Et ce n’est pas un hasard si l’on en croit l’ancien Monégasque.

"Je savais que l’équipe avait besoin de moi, a raconté le Parisien au site officiel du PSG. Il fallait que je m’entretienne, que je mange bien, que je dorme bien, que je me prépare bien pour chaque rencontre parce que je savais que ça aurait pu être la blessure de trop. J’avais envie de jouer tous les matchs, de marquer, de faire gagner comme je le dis toujours. J’ai eu une belle période pendant que les autres étaient blessés où j’ai réussi à marquer de nombreux buts et j’en étais très content parce que ça a aidé l’équipe, et c'est le plus important."

Pendant cette période, Mbappé a probablement senti qu’il pouvait réclamer un autre statut à Paris. D’où sa fameuse déclaration aux Trophées UNFP lorsqu’il a demandé davantage de responsabilités.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 27/01/2020, 15:44 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr