Euro (Espoirs) : EdF 0-0 Roumanie (fini) (24/06/2019)

Grâce au match nul décroché face à la Roumanie (0-0) ce lundi, l'équipe de France Espoirs se qualifie pour les demi-finales de l'Euro 2016. Et pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 !

Sachant qu'un match nul permettait aux deux formations d'atteindre le dernier carré, on pouvait s'attendre à une rencontre fermée. Mais non, les Bleuets commençaient fort et imposaient une énorme pression dans la moitié de terrain adverse ! Notamment grâce à un Thuram inspiré sur son côté gauche. Mais cela ne durait qu'une dizaine de minutes. Le temps pour les Roumains, soutenus par 11 000 supporters, de neutraliser le jeu français.

Il faut dire que les hommes de Ripoll retombaient dans leurs travers avec un déchet technique important. C'est donc la Roumanie qui se procurait la seule occasion du premier acte, lorsque la tête lobée de Nedelcu passait à côté. Décevante dans le jeu, l'équipe de France n'était pas mise en danger, mais un but encaissé pouvait l'éliminer à tout moment. Du coup, les Français revenaient mieux en deuxième période.

La circulation de balle était plus fluide et les attaques plus tranchantes. Mais cela ne suffisait toujours pas face à cette équipe roumaine qui gérait. Et pour cause, seule une défaite par 3 buts d'écart pouvait provoquer son élimination. Cela n'empêchait pas la Roumanie de se procurer deux opportunités. Mais heureusement pour les Bleuets, Bernardoni et Tousart s'imposaient face à Puscas et Rus ! Plus de peur que de mal pour les Français, qui obtenaient le nul et la double qualif' pour les demies contre l'Espagne jeudi, et pour les JO de Tokyo en 2020.

Voir le tableau de la phase finale
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 19/08/2019, 16:02 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr