Barça : Sport annonce un accord avec Neymar ! (25/06/2019)

Nouvel épisode dans le feuilleton Neymar (27 ans, 17 matchs et 15 buts en L1 cette saison) en Catalogne. Ce mardi, le quotidien catalan Sport annonce que l'attaquant du Paris Saint-Germain a un accord verbal avec le FC Barcelone pour un contrat de cinq ans. Bien que les informations du média pro-Barça soient toujours à prendre avec des pincettes dans ce dossier, il annonce avec assurance que le Brésilien a même accepté de baisser son salaire.

Alors que Neymar perçoit environ 30 millions d'euros net par saison à Paris, il aurait accepté un salaire de 24 millions d'euros annuels proposé par le Barça. Une baisse de son salaire était l'une des demandes formulées par le club catalan, tout comme l'abandon des poursuites lancées à l'encontre des Blaugrana en 2017 pour le non-versement de commissions (environ 30 M€). Chose qu'il aurait également acceptée.

Même si l'information venait à se confirmer, le problème reste le même pour le FC Barcelone. Il lui sera difficile de trouver un accord avec le Paris SG qui demanderait 300 millions d'euros pour céder sa star. Le Barça n'est pas disposé à payer une telle somme, mais pourrait inclure des joueurs dans la transaction. Et rien ne dit que ce type de proposition intéressera Paris, qui semble ouvrir légèrement la porte mais n'est pas pressé de vendre l'Auriverde.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 13/04/2021, 07:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr