Southampton : Lemina prend la parole (10/07/2019)

Pas retenu pour le stage de reprise en Autriche (voir ici), le milieu de terrain Mario Lemina (25 ans, 21 matchs et 1 but en Premier League pour la saison 2018-2019) se dirige bel et bien vers la sortie à Southampton. Ce mercredi, l’ancien Marseillais a expliqué qu’il est à l’origine de cette situation, puisqu’il a réclamé son départ.

"Je n'ai pas accompagné l'équipe en stage en accord avec l'entraîneur. Il veut construire son groupe avec les joueurs qui veulent rester au club, donc il m'a laissé de côté. Dès l'an dernier, j'avais posé mes conditions : je voulais aller voir ailleurs cet été, a annoncé l’international gabonais pour France Football. Je n'ai pas peur, j'ai fait un choix et je l'assume jusqu'au bout. Je me tiens à mon plan, j'ai décidé de dire aux dirigeants que je voulais partir, il n'y a pas de retour en arrière."

Pour l’heure, le Saint n’a pas de destination précise en tête. "Revenir en France, ça me tente, oui ! Mais rester en Angleterre ou revenir en Italie aussi (rires). Pour l'instant, toutes les portes sont ouvertes", a assuré Lemina. Mardi, Sky Sports affirmait que Manchester United s’est renseigné sur la Panthère. Une affaire à suivre…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 06/12/2019, 19:35 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr