Bayern : une offensive pour Ziyech ? (10/07/2019)

Afin de compenser les départs combinés de Franck Ribéry et Arjen Robben, le Bayern Munich a coché les noms de Leroy Sané (Manchester City), Ousmane Dembélé (Barcelone) et Callum Hudson-Odoi (Chelsea). Problème, les trois clubs réclament un pactole pour laisser filer leurs jeunes ailiers, ce qui complique sérieusement la tache de la formation allemande.

Selon Bild, les dirigeants bavarois, en cas d’échec dans ces dossiers, prévoient de se rabattre sur Hakim Ziyech (26 ans). Désireux de quitter l’Ajax Amsterdam, l’international marocain, qui sort d’une CAN ratée, dispose d’un bon de sortie accordé par sa direction. Alors que le FC Séville a pris la température, le principal intéressé a refusé les avances du club andalou, préférant qu’une écurie plus huppée pointe le bout de son nez.

L’avantage pour le Bayern, c’est que Ziyech est disponible à un prix très abordable : 35 millions d’euros. Et contrairement aux pistes principales, le Lion de l’Atlas peut se montrer polyvalent, puisqu’en plus d’avoir été performant sur les ailes, l’ancien joueur de Twente est également très à l’aise dans l’axe, où James Rodriguez a laissé un vide pas encore comblé.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 20/01/2020, 06:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr