Tottenham : Eriksen manque d'options (14/07/2019)

Lié à Tottenham jusqu'en juin 2020, Christian Eriksen (27 ans, 35 matchs et 8 buts en Premier League pour la saison 2018-2019) voulait profiter de sa situation contractuelle pour aller voir ailleurs cet été et rejoindre un club un peu plus huppé. Problème, les courtisans ne se bousculent pas depuis l'ouverture du mercato.

Il y a bien un intérêt du Real Madrid, mais les Merengue ont pour priorité Paul Pogba et tenteront jusqu'au bout de recruter le milieu français, qui serait alors sans doute leur dernier gros achat estival. La Juventus Turin et le Bayern Munich n'en font pas non plus une priorité. Quant à Manchester United, l'absence de Ligue des Champions est cette fois-ci rédhibitoire pour l'international danois.

Selon The Guardian, Eriksen pourrait donc décider de rester à Tottenham. Mais la question de son contrat n'est pas réglée, et les Spurs chercheront à le vendre si une prolongation n'est pas assurée. Des clubs pourraient alors revenir à la charge en tentant de négocier son prix à la baisse.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 20/01/2020, 07:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr