PSG : Neymar - "je ne suis pas un super-héros" (14/07/2019)

Ces dernières heures, l'attaquant brésilien Neymar (27 ans, 17 matchs et 15 buts en L1 pour la saison 2018-2019) s'est attiré les foudres des supporters du Paris Saint-Germain en classant la "remontada" (0-4, 6-1 pour Barcelone en 2017) comme l'un de ses meilleurs souvenirs de footballeur (voir la brève de 07h59). Outre cette sortie médiatique qui a beaucoup fait parler, l'ancien Blaugrana a aussi évoqué ses problèmes personnels et la difficulté à supporter une énorme pression.

"Je ne suis ni un super-héros ni une idole parfaite, a lancé le joueur parisien en marge d'un tournoi de foot à 5. J'ai aussi mes mauvais moments, quand je veux rentrer chez moi et me cacher pour rester avec mes amis et ma famille. Je ne suis pas un super-héros qui supporte toute la pression du monde. Je fais un effort parce que je sais ce que je suis devenu, non seulement pour ma famille et mon fils, mais pour la plupart des enfants qui sont ici".

Avant d'enchaîner : "Je sais que j'ai une énorme responsabilité et je veux agir de la meilleure façon possible. Toujours être honnête, c'est la chose la plus importante." Le message est passé !
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 04/03/2021, 17:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr