Amical : Dresde 1-6 Paris SG (fini) (16/07/2019)

Pour son premier match amical de préparation, le Paris Saint-Germain a facilement dominé le Dynamo Dresde, pensionnaire de D2 allemande (1-6), ce mardi.

Paris prenait immédiatement les devants. Suite à une passe en retrait mal négociée par Burnic, Mbappé ajustait parfaitement Broll d’un joli ballon piqué (0-1, 6e). En grande forme, l’attaquant tricolore passait tout proche du doublé sur une frappe tendue du pied gauche qui percutait le poteau. Il se muait finalement en passeur décisif pour Draxler, qui ajustait le gardien adverse d’un tir précis à ras de terre (0-2, 18e).

En démonstration, le PSG aurait rapidement pu alourdir l’addition par Meunier, qui perdait son duel avec Broll, tandis que Sarabia manquait le cadre après un caviar de Jesé. Il fallait à nouveau compter sur Mbappé pour creuser l’écart, le champion du monde français ne laissant aucune chance au portier allemand, qu’il trompait entre les jambes suite à une belle ouverture de Verratti (0-3, 34e).

Au retour des vestiaires, c’était Herrera qui se signalait avec une superbe ouverture pour la réalisation de Zagre, qui trouvait la faille sur son premier ballon (0-4, 48e). Postolachi, entré quelques minutes plus tôt, profitait d’une ouverture millimétrée de Mbappé pour marquer d’une légère déviation du talon (0-5, 61e). Entré à la pause, Trapp se distinguait lui avec un bel arrêt sur une frappe tendue d’Atilgan.

Si Aouchiche alourdissait encore un peu plus la marque sur une superbe action collective (0-6, 71e), Koné sauvait l’honneur sur penalty concédé par Mbe Soh (1-6, 76e). Une maigre consolation pour la formation allemande, qui parvenait toutefois à contenir la jeune garde parisienne dans le dernier quart d’heure. Prochain rendez-vous pour le PSG, samedi (18h30), contre Nuremberg.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 28/01/2020, 17:53 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr