Copa America : Messi s'en tire bien (24/07/2019)

Après la petite finale de la Copa America remportée face au Chili (2-1) l'attaquant de l'Argentine, Lionel Messi (32 ans, 136 sélections et 68 buts), avait poussé un énorme coup de gueule à l'encontre de l'arbitrage durant le tournoi, dénonçant même de la "corruption" (voir ici).

Alors qu'il risquait une sanction allant en théorie jusqu'à deux ans de suspension pour les matchs organisés par la confédération sud-américaine de football, la CONMEBOL, l'attaquant du FC Barcelone s'en tire finalement à bon compte. Mardi, l'instance continentale a en effet décidé de sanctionner La Pulga d'un match de suspension et d'une amende de 1 500 dollars. Un moindre mal… Signalons que le Blaugrana se serait récemment excusé dans un courrier adressé à l'instance, affirmant avoir tenu ces propos dans une situation de stress, ce qui peut aussi expliquer cette clémence.

Le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia, a eu moins de chance. Pour avoir soutenu les accusations de Messi via un courrier de protestation, le dirigeant a vu l'instance lui retirer son siège au sein du Conseil de la FIFA !
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 23/09/2020, 14:27 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr