OM : Carvalho veut aider les jeunes (27/07/2019)

L'ancien défenseur central Ricardo Carvalho a rejoint l'Olympique de Marseille cet été afin d'épauler le nouvel entraîneur marseillais André Villas-Boas. Dans un entretien accordé au site Le Phocéen, le Portugais a évoqué son envie d'apporter son expérience aux joueurs olympiens, et notamment aux jeunes sur lesquels l'OM compte s'appuyer lors de la saison à venir.

"C'est une nouvelle expérience pour moi. Je dois m'adapter et apprendre. C'est une invitation de l'équipe technique et du club. C'est un rôle complètement différent. Je pense que je pourrais apporter mon expérience aux joueurs, notamment aux jeunes et il y en a beaucoup ici. On va essayer de mieux connaitre les joueurs qui sont ici pour pouvoir travailler avec eux. (...) Je veux d'abord mieux connaitre les joueurs, les jeunes bien sûr et les autres. Je suis arrivé il y a seulement une dizaine de jours, mais je commence à avoir des échanges avec eux, et pour moi, pour les aider, la première chose c'est de connaitre leurs caractéristiques", a expliqué le Lusitanien.

Passé par Porto, Chelsea, le Real Madrid ou encore Monaco, l'expérimenté Carvalho sera sans aucun doute un atout précieux pour le vestiaire marseillais.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 08/08/2020, 02:46 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr