Amical : OM 0-1 Naples (fini) (04/08/2019)

Lors d’un match amical disputé, l’Olympique de Marseille a été logiquement dominé par Naples (0-1) ce dimanche au Stade Vélodrome.

Dans un Vélodrome bien rempli devant 47 000 spectateurs, les Marseillais réalisaient une belle entame en exerçant un gros pressing. Mais la première occasion du match était pour les Napolitains avec un duel perdu par Insigne devant Mandanda ! Malgré cette frayeur, l’OM était bien en place avec un Payet remuant et rivalisait dans le jeu avec le cador italien.

Malgré de bons mouvements, l’OM manquait de poids dans la zone de vérité pour se créer des opportunités, en attendant l’arrivée du buteur Benedetto, présent dans les tribunes. Juste avant la pause, Naples parvenait à trouver la faille avec une frappe croisée de Mertens après une remise astucieuse de Callejon (0-1, 38e).

Au retour des vestiaires, le rythme n’était pas très élevé en raison des nombreux changements effectués par le club italien à la pause. Mais comme en première période, les Napolitains restaient les plus dangereux avec une tête de Younes bien détournée par Mandanda. Sans être ridicules dans le jeu, les Marseillais éprouvaient toutes les peines du monde à s’approcher de la cage de Meret...

Malgré les fulgurances de Lihadji, le Vélodrome n’avait pas vraiment de quoi s’enflammer sur cette seconde période très poussive de la part des deux formations. Le seul moment chaud ? Une altercation où Payet balançait une gifle à Insigne. Incapable d’être dangereux jusqu’au terme de la partie, l’OM devra montrer un visage plus offensif samedi prochain pour la reprise de la Ligue 1 face à Reims.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 11/08/2020, 03:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr