Arsenal : Pépé, Ménès approuve... à moitié (05/08/2019)

Jeudi dernier, Arsenal a effectué le plus gros achat de son histoire en déboursant 80 millions d’euros pour mettre la main sur l’ailier Nicolas Pépé (24 ans), arrivé en provenance de Lille. Également courtisé par plusieurs cadors européens, dont Naples, l’Ivoirien a fait un bon choix en optant pour les Gunners, c'est du moins ce qu'estime le consultant de Canal+, Pierre Ménès.

"Finalement, Nicolas Pépé jouera à Arsenal, ce qui sportivement me paraît quelque chose de cohérent dans la carrière bien gérée de Nicolas Pépé (…) Il franchit un cap en allant chez les Gunners. Je pense que pour lui, c’est bien", a estimé le chroniqueur dans une vidéo diffusée sur Yahoo Sport. En revanche, Ménès a plus de mal à comprendre l’intérêt de ce transfert pour le club londonien.

"Quand tu as quand même déjà Aubameyang et Lacazette, aller dépenser 80 patates sur un attaquant de plus, quand tu vois l’état de la défense, c’est quand même assez incompréhensible. Je ne suis pas certain que, pour les Gunners, la priorité était dans le recrutement de Nicolas Pépé", a déploré le journaliste tout en reconnaissant qu’il y a "des occasions sur certains joueurs qu’il faut savoir ne pas laisser passer."
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 16/04/2021, 05:05 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr