Real : Pérez prêt à foncer sur Neymar ? (09/08/2019)

Priorité de Zinedine Zidane, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba ne devrait finalement pas rejoindre le Real Madrid cet été après la fermeture du mercato estival en Premier League, jeudi. Un coup dur pour l’entraîneur français, qui pourrait voir son président, Florentino Pérez, se retrousser les manches pour attirer une autre superstar mondiale : Neymar (27 ans).

Selon la presse espagnole, le patron de la Maison Blanche, qui n’a jamais caché son admiration pour l’attaquant brésilien, toujours désireux de quitter le Paris Saint-Germain, discute avec son agent, Pini Zahavi. Conscient que le club de la capitale est favorable à une grosse vente, l’homme d’affaires ibérique n’est pas contre l’idée de réaliser une offre conséquente, qui pourrait notamment inclure un ou plusieurs joueurs (Navas, James, Bale), afin de boucler cette opération, avec la possibilité de faire d’une pierre deux coups en grillant la politesse au FC Barcelone.

De son côté, L’Equipe évoque néanmoins deux obstacles à cette opération. Tout d’abord, Zidane. Le coach madrilène apprécie le profil de Neymar, mais se méfie énormément de son entourage. Le média sportif explique toutefois que le champion du monde 1998 ne ferme pas totalement la porte à son arrivée, qui serait une belle affaire sportive mais également d'un point de vue marketing. L’autre obstacle ? Kylian Mbappé. Le Real n’a jamais caché sa volonté d’attirer le buteur français, dès l’été prochain de préférence. En optant pour Neymar durant ce mercato, le club espagnol n’enverrait pas forcément un signal positif au numéro 7 parisien dans l’éventualité d’une collaboration future...
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 15/11/2019, 00:47 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr