PSG : Areola, ça ne sent pas bon... (11/08/2019)

Alphonse Areola (26 ans, 1 match toutes compétitions cette saison) peut commencer à se faire du souci… Amenés à recruter au poste de gardien de but suite au départ définitif de Kevin Trapp à l’Eintracht Francfort, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient deux options : soit recruter une doublure à Areola, soit miser sur un gardien capable d’occuper le poste de numéro un. Et d’après les informations de L’Equipe ce dimanche, c’est cette seconde option qui se dessine.

Le quotidien sportif confirme d’abord que le portier du Milan AC, Gianluigi Donnarumma (20 ans), plaît toujours autant au directeur sportif parisien Leonardo (voir ici). En parallèle, le dirigeant a également tâté le terrain auprès du Real Madrid concernant Thibaut Courtois (27 ans) et Keylor Navas (32 ans). Si la Maison Blanche n’a aucune intention de céder le premier, en revanche le Costaricain ne sera pas retenu et son éventuel départ pour la capitale pourrait même être facilité par les discussions concernant Neymar.

Autant dire que si l’une de ces pistes aboutit, Areola risque de dire adieu à son statut de titulaire. Ambiguë, la dernière sortie médiatique de Thomas Tuchel à l’égard du Tricolore n’est d’ailleurs pas le signe d’une confiance absolue (voir la brève d'hier à 15h31)...
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 21/10/2019, 16:41 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr