Lille : Lopez, un tacle glissé à l’OM... (12/08/2019)

Fin 2016, Margarita Louis-Dreyfus décidait de vendre l'Olympique de Marseille à Frank McCourt au détriment de Gérard Lopez, dont le plan était jugé trop risqué. L'Hispano-Luxembourgeois jetait alors son dévolu sur Lille. Et trois ans plus tard, force est de constater que le projet lillois rencontre plus de réussite que celui de l'OM. De quoi inspirer un petit sentiment de revanche chez le propriétaire des Dogues ?

"La DNCG a mis du temps à croire au modèle car il n'avait jamais été appliqué ici, alors qu'il l'est dans les sports américains par exemple. Maintenant que c'est compris, ce qui était si décrié devient à la mode. Ça me fait un peu rigoler. Les clubs de Ligue 1 qui ne savent plus quoi faire disent qu'ils vont aller chercher des jeunes à fort potentiel, a déclaré Lopez dans le JDD, en pensant visiblement à la stratégie récemment mise en place par le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud. La copie, c'est la meilleure des flatteries. La différence, c'est qu'on est équipés à 100% pour ça. Tandis que la plupart traînent des choses du passé, de lourds contrats..."

Pour rappel, le LOSC disputera la Ligue des Champions cette année tandis que l'OM n'est qualifié pour aucune Coupe d'Europe.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 17/09/2019, 18:23 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr