Angers : Reine-Adélaïde, douloureux pour Pickeu (14/08/2019)

Dans les prochaines heures, le milieu polyvalent d'Angers, Jeff Reine-Adélaïde (21 ans, 1 match et 1 but en L1 cette saison), doit s’engager en faveur de l'Olympique Lyonnais pour un montant de 25 millions d'euros, plus 5 M€ de bonus (voir la brève de 11h55). Malgré la belle affaire financière pour son club, le directeur général du SCO, Olivier Pickeu, a du mal à digérer ce départ.

"Notre objectif numéro 1, c'était de garder Jeff. (…) Pour le moment, j'ai une telle envie que Jeff reste avec nous... c'est encore une possibilité. Tant que ce n'est pas terminé, j'espère encore, a indiqué le dirigeant sur les ondes de RMC. On a fait un match très intéressant contre Bordeaux (3-1), on voudrait continuer à franchir des paliers avec ce groupe. Et le départ éventuel de Jeff remet un peu notre projet (en cause). (...) Je suis désolé de ne pas être heureux de voir partir un de mes joueurs, même si c'est top pour lui."

L’Angevin admet toutefois que l’offre de l’OL était très difficile à refuser. "Il n'avait pas de bon de sortie. Mais on va annoncer un budget de 31 ou 32 M€... vous imaginez qu'avec ce montant, c'est une manne financière importante", a conclu Pickeu qui tentera de faire à nouveau parler son flair pour trouver un digne successeur au Bleuet.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 21/10/2019, 17:36 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr