Sala : la famille veut récupérer l'avion (15/08/2019)

Nouveau rebondissement dans l'affaire du tragique décès d'Emiliano Sala. Ce mercredi, un rapport du Bureau d'enquête des accidents aériens a fait état de la présence d'un taux de saturation élevé en monoxyde de carbone dans le sang de l'Argentin.

Or, ce gaz peut produire des dommages sur le cerveau, le coeur et le système nerveux, ce qui pourrait expliquer le tragique accident du Piper Malibu piloté par David Ibbotson le 21 janvier dernier au-dessus de la Manche. La famille du buteur veut en tout cas en savoir davantage. Et pour cela, elle estime indispensable de repêcher l'épave de l'appareil.

"Les niveaux dangereusement élevés de monoxyde de carbone trouvés dans le corps d'Emiliano soulèvent de nombreuses questions pour la famille, qui pense qu'un examen technique détaillé de l'avion est nécessaire, a soutenu l'avocat de la famille, Daniel Machover. La famille et le public doivent savoir comment le monoxyde de carbone a pu entrer dans la cabine. L'avenir de la sécurité aérienne repose sur le fait d'en savoir le plus possible sur cette question. La famille d'Emiliano demande à l'AAIB (le bureau d'enquête britannique des accidents aériens) de récupérer l'épave de l'avion sans plus attendre." De son côté, l'AAIB a de nouveau refusé cette requête.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 28/01/2020, 17:48 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr