C3 : Strasbourg 1-0 Plovdiv (RCSA qualifié) (15/08/2019)

Déjà vainqueur 1-0 à l’aller, Strasbourg s’est tranquillement imposé contre le Lokomotiv Plovdiv (1-0), ce jeudi, lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa. Un succès qui permet au club alsacien de se qualifier pour les barrages, lors desquels il défiera le demi-finaliste de la dernière édition, l’Eintracht Francfort.

Comme lors de la première manche, les Alsaciens ne perdaient pas de temps pour se mettre à l’abri. A la suite d’une percée rageuse dans l’axe de Liénard, Zohi était idéalement servi dans la profondeur pour ouvrir la marque d’un plat du pied à ras de terre (1-0, 7e). Pas du tout inquiétés, les locaux, poussés par un public survolté, géraient parfaitement les débats.

Face à l’apathie bulgare, les hommes de Thierry Laurey, qui optaient dès lors pour un jeu en contre afin d’obliger leurs adversaires de sortir, reprenaient le contrôle du ballon sans toutefois réussir à se rapprocher du but de Lukov. Seul Zohi, sur une frappe en pivot, parvenait à donner des frissons aux visiteurs avant la pause.

Au retour des vestiaires, le RCSA légèrement haussait le ton. Zohi et Liénard, très actifs, obtenaient de timides opportunités. Assez pour inciter les Bulgares de ne pas sortir de leur camp et de croiser les doigts pour un miracle. A l’heure de jeu, Eze, lâché au second poteau, était pourtant tout proche d’égaliser sur un coup de tête rageur. Une alerte sans suite.

Et pour cause, Plovdiv se rapprochait une seule fois du but gardé par Sels, qui passait une soirée très tranquille. Strasbourg ne poussait pas non plus pour creuser un peu plus l’écart puisque le plus dur était fait depuis longtemps... Rendez-vous dès jeudi prochain contre l’Eintracht Francfort pour un barrage aller qui s’annonce bien plus ardu.

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 28/01/2020, 05:17 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr