Barça : A. Griezmann - "changer les choses" (17/08/2019)

Surpris par un magnifique ciseau d’Aritz Aduriz à la 89e minute, le FC Barcelone a raté son entame de Liga en s’inclinant sur le terrain de l'Athletic Bilbao (0-1) vendredi. Absolument pas à la fête pour son premier match officiel avec le club catalan, l’attaquant Antoine Griezmann (28 ans, 1 match en Liga cette saison) a admis que les Blaugrana, qui étaient privés de Lionel Messi, ont encore beaucoup de boulot en ce début de saison.

"Nous sommes souvent parvenus dans leurs 30 derniers mètres mais ensuite, il a manqué ce qui est le plus difficile dans le football : cette passe, ce débordement, ce centre... Nous n'y sommes pas parvenus ce (vendredi) soir mais nous avons du temps devant nous. La Liga est longue et il faut changer les choses dès le prochain match, a plaidé le Français au micro de la chaîne espagnole Movistar LaLiga. Le ballon n'a pas voulu rentrer et c'est la seule chose qui importe. C'est une défaite mais il faut garder le cap, travailler pour nous améliorer. C'est la seule manière de progresser."

Pas parvenu à faire des différences sur l’aile gauche en début de match, le Tricolore a ensuite été très isolé en pointe, poste auquel il a glissé après la sortie sur blessure de Luis Suarez à la 37e minute de jeu.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 07/12/2019, 10:40 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr