L1 : Nimes 1-2 Nice (fini) (17/08/2019)

Au terme d’une rencontre animée, Nice s’est imposé sur la pelouse de Nîmes (2-1) ce samedi à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1.

En début de match, les Niçois obtenaient rapidement un penalty pour une main de Briançon dans la surface sur un dribble de Ganago. Face à Bernardoni, Cyprien ne tremblait pas et ouvrait le score (0-1, 10e). Parfaitement lancés, les Aiglons parvenaient à faire le break dans la foulée avec un coup franc de Cyprien dévié par Ganago (0-2, 16e).

En grande difficulté, les Crocos étaient à deux doigts d’encaisser un nouveau but, mais Bernardoni s’interposait devant Lees-Melou... Dans la foulée, Ripart pensait marquer pour Nîmes, mais un hors-jeu était signalé. Mais juste avant la pause, Cyprien concédait un penalty pour un tacle sur Miguel et Ripart relançait bel et bien les débats (1-2, 45e).

Au retour des vestiaires, le Gym connaissait un coup dur avec l’expulsion sévère, pour un second carton jaune, de Coly. Dans la foulée, Ferhat était tout proche d’égaliser, mais sa frappe terminait sur l’équerre de Clementia ! En souffrance à 10 contre 11, les Niçois multipliaient les efforts avec un bloc défensif très bas pour résister. Malgré des efforts importants et les expulsions de Martinez puis de Briançon, les Nîmois butaient jusqu’au bout sur la défense adverse avec notamment une main niçoise oubliée dans la surface...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 06/12/2019, 03:38 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr