Rennes : le PSG, Grenier avait bossé son sujet (18/08/2019)

Auteur d'une prestation remarquable, Rennes a frappé un grand coup en faisant chuter le Paris Saint-Germain (2-1) ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Il faut dire que les Bretons croisaient le club de la capitale pour la 3e fois en l'espace de 4 mois et qu'ils avaient bien étudié leur adversaire, comme l'a expliqué le milieu de terrain Clément Grenier (28 ans, 2 matchs en L1 cette saison).

"On les a joués trois fois en peu de temps. Cette semaine, on a bien travaillé sur l'aspect défensif, mais surtout sur l'utilisation du ballon. Lors du Trophée des Champions (défaite 1-2), on leur avait laissé un peu trop le ballon. On avait subi. On savait qu'en sortant de leur premier pressing, qu'en jouant des relais assez courts, simples, on pouvait les mettre en difficulté. C'est ce que l'on a fait ce soir. On a surtout une grande solidarité", a noté l'ancien Lyonnais au micro de Canal +.

"Nous avons été forts. Lorsque nous avons subi, nous avons été costauds. On a fait un grand match. (…) C'est la qualité du coach et aussi celle des joueurs effectivement. Parce que l'on écoute. Parce que l'on adhère. (…) On a mérité ces trois points", a conclu Grenier. Après leur triomphe en finale de la Coupe de France (2-2, 6-5 t.a.b.), les Rouge et Noir confirment en tout cas leur statut de bête noire du PSG.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/11/2019, 21:46 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr