Monaco : T. Henry - "aucun regret" (21/08/2019)

Sept mois après son licenciement de l'AS Monaco, Thierry Henry est sorti de son silence dans une interview accordée au Telegraph. Licencié en janvier, trois mois après sa prise de fonction pour sa première expérience d'entraîneur, le champion du monde 1998 est revenu sur son passage sur le Rocher.

"Je n'ai aucun regret sur ce qui s'est passé, assure l'ancien attaquant tricolore. Mon coeur a parlé à l'époque. Je voulais retourner là où j'ai tout commencé. C'était une tâche très difficile et j'ai senti que si j'avais eu plus de temps, j'aurais pu en faire plus. Mais si vous n'obtenez pas de résultats, peu importent les circonstances, vous devez partir. (...) Si j'avais su que je ne resterais que trois mois, alors j'aurais peut-être agi différemment, mais j'essayais de planifier quelque chose pour l'avenir et le faire en si peu de temps est très difficile."

Sans club depuis cet échec, Henry espère désormais retrouver un banc afin de poursuivre sa carrière d'entraîneur : "Traitez-moi fou si vous voulez, mais j'aime le football et je crois que je peux être un entraîneur à succès. Je ne pense pas à la douleur, je ne pense pas à l'échec. Je n'aime pas la facilité. J'aime diriger et c'est à moi de faire en sorte que ça arrive." Avis aux amateurs...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 22/04/2021, 19:53 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr