C3 : Strasbourg 1-0 Francfort (fini) (22/08/2019)

Séduisant en première période et très solide après la pause, Strasbourg s’est difficilement imposé devant l’Eintracht Francfort (1-0), ce jeudi, lors du barrage aller de la Ligue Europa. Un résultat satisfaisant pour le club alsacien, qui s’attend à vivre un véritable enfer en Allemagne, dans une semaine.

Les Strasbourgeois partaient fort. Alors que l’arbitre oubliait une main évidente d’Hasebe dans la surface, Liénard, trop lent dans sa course vers le but, manquait une énorme opportunité lors de son duel face à Trapp. Malgré cette action frustrante, les Alsaciens affichaient un visage conquérant, avec notamment un milieu très joueur qui combinait parfaitement entre les lignes.

Au fil des minutes, Francfort reprenait ses esprits. Kostic obligeait même Sels à réaliser une belle parade suite à un coup franc surpuissant. C’était finalement au moment où l’on s’y attendait le moins que Strasbourg trouvait la faille. Sur un corner mal dégagé par Da Costa, Zohi mettait son pied dans une forêt de jambes pour tromper Trapp (1-0, 33e).

Dès le retour des vestiaires, Sels brillait à nouveau en repoussant une énorme occasion de Da Costa. Dans la foulée, Djiku se jetait devant Kamada pour préserver sa cage. Une action entachée d’une grosse main que l’arbitre ne voyait pas… Métamorphosés après les entrées de Rode et de Paciência, les joueurs de Francfort mettaient une énorme pression, de plus en plus intense au fil des minutes.

Dans le dernier quart d’heure, la tension s’intensifiait. Incapables d’aligner trois passes dans le camp adverse, les partenaires de Mitrovic tenaient bon et pouvaient compter sur le soutien indéfectible de la Meineu pour préserver un avantage important en vue de la manche retour. Une chose est sûre : ce sera tout sauf une partie de plaisir à Francfort, dans une semaine.

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 16/04/2021, 01:45 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr