L1 : Angers 3-0 Metz (fini) (24/08/2019)

Victoire facile et logique pour Angers ! Une semaine après la gifle reçue face à Lyon (0-6), le SCO a parfaitement réagi en dominant Metz (3-0) à domicile, ce samedi, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.

Les Angevins ont pris l'avantage très rapidement dans cette partie. Profitant d'un très bon centre d'Aït Nouri depuis le côté gauche, El Melali ouvrait le score d'une tête au second poteau (1-0, 3e). Cueillis à froid, les Messins ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux offensivement après ce but encaissé. Et si Oukidja, puis le poteau sur une frappe de Bahoken, sauvaient les Grenats, Santamaria doublait la mise pour le SCO avant la pause d'une frappe du droit qui trouvait le chemin des filets avec l'aide du poteau (2-0, 43e).

En seconde période, Angers a bien géré les timides offensives messines et se montraient dangereux sur chaque tentative. Et après une frappe puissante de Pereira Lage sur la barre transversale, Alioui corsait l'addition pour Metz en inscrivant le troisième but angevin sur un service de Capelle, auteur de deux passes décisives ce soir (3-0, 67e). Un succès bien construit et mérité pour le SCO qui remonte à la 4e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 14/07/2020, 14:56 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr