L1 : Amiens 1-2 Nantes (fini) (24/08/2019)

Nantes a décroché un précieux succès sur la pelouse d'Amiens (2-1), ce samedi, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Rattrapés au score, les Canaris s'imposent grâce à leur dernière recrue Simon.

Il n'y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au cours de la première demi-heure dans cette rencontre. La partie était hachée par des fautes et les occasions se faisaient rares. Le match s'est finalement animé avec l'expulsion du défenseur amiénois Dibassy pour une grosse semelle sur Touré (30e). Un carton rouge logique qui laissait le club picard à dix. Paradoxalement, les Canaris n'en ont pas profité pour se montrer dangereux avant la fin de la première période.

La différence se faisait en début de seconde période sur un corner nantais repris de la tête au premier poteau par Coulibaly (0-1, 54e). Un coup de massue pour des Amiénois réduits à dix ? Eh bien non, puisque Zungu égalisait d'un tir entre les jambes de Lafont (1-1, 71e). Le Stade de la Licorne respirait un peu mieux, mais pas pour longtemps... Simon redonnait finalement l'avantage à Nantes, dix minutes après son entrée en jeu (1-2, 84e). Une première apparition décisive pour la recrue nantaise !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 21/11/2019, 17:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr