PSG : pour Bernat, il faut "savoir perdre" (25/08/2019)

Après leur premier revers de la saison à Rennes (2-1) le week-end dernier, les joueurs du Paris Saint-Germain ne sont pas épargnés par les critiques. Un traitement que Juan Bernat (26 ans, 2 matchs en L1 cette saison) ne comprend pas, lui qui estime que le PSG doit savoir accepter la défaite et en tirer profit.

"C'est dur à vivre car on avait démarré la saison dernière par 14 victoires consécutives. On doit prendre en compte cette défaite mais ne pas se décourager. Savoir perdre, tirer le positif d'un échec, c'est une vertu qu'on doit acquérir, a expliqué le latéral gauche au JDD. Je constate aussi qu'on a parfois tendance à oublier qu'il y a face à nous des adversaires sérieux, avec un jeu intense."

"Les gens n'acceptent pas l'idée de défaite. Si elle arrive, les joueurs sont vite attaqués. On comprend l'exigence de l'environnement. Pourtant, il est presque impossible qu'une équipe finisse une saison invaincue, a souligné l’Espagnol. Tout ce qu'on peut faire, c'est savoir garder nos nerfs et rester focalisés sur les objectifs à long terme. On ne va pas commencer à vivre avec la peur."

Un succès convaincant face à Toulouse ce dimanche (21h) et tout sera presque oublié.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 21/11/2019, 17:22 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr