Nantes : Rongier s'explique pour l'OM (29/08/2019)

Comme nous vous l’indiquions ce jeudi (voir la brève de 21h55), Valentin Rongier (24 ans, 3 matchs en L1 cette saison) a demandé la permission au FC Nantes de ne pas disputer la rencontre de championnat face à Montpellier samedi (20h). En cause, sa volonté de rejoindre l’Olympique de Marseille avant lundi soir. Une situation que le Canari assume et explique.

"Il n'y a en aucun cas un bras de fer, s’est défendu Rongier, contacté par Presse Océan. Je m'entends très bien avec la direction et il n'y a aucun problème. Simplement, il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Je suis droit dans mes bottes et personne ne peut me reprocher de manquer de respect à l'institution. Aujourd'hui encore, je me suis donné à fond à l'entraînement."

"Je trouve ça dommage si les supporters pensent que je ne suis pas attaché au club car ce n'est pas vrai. C'est normal que certains d'entre eux pensent cela mais je me suis toujours donné à fond, a-t-il assuré. Mais là, il y a une offre concrète de Marseille, un club que je veux rejoindre. Alors oui, j'ai appelé le coach pour lui demander de ne pas jouer face à Montpellier, pour ne pas prendre de risque de me blesser."

Si Rongier dispose d’un bon de sortie, son prix atteint les 20 M€. Alors que l’OM aurait seulement proposé entre 11 et 13 M€.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 28/01/2020, 17:18 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr