L1 : Reims 2-0 Lille (fini) (01/09/2019)

Réduit à dix au retour des vestiaires, Lille a logiquement chuté à Reims (2-0), ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1.

Si les Dogues monopolisaient le ballon dans le premier quart d'heure, c'étaient bien les locaux qui se montraient les plus entreprenants. Tour à tour, Doumbia, Oudin, Dingomé et Disasi donnaient des frissons à Maignan, serein sur sa ligne. Pas assez créatifs, les Lillois peinaient à se rapprocher du but de Rajkovic. En dehors de deux tentatives de Yazici et Bamba, rien à se mettre sous la dent pour le LOSC dans cette première période fermée.

En seconde période, les choses se compliquaient pour Lille. Yazici écopait d'un nouveau carton jaune, synonyme d'expulsion. A dix contre onze, les Nordistes ne résistaient pas. En effet, Fonte craquait et commettait une faute dans la surface sur Doumbia, qui ne tremblait pas au moment de transformer son penalty (1-0, 72e). Malgré deux tentatives d'Osimhen et Araujo, Lille ne revenait pas dans la partie et craquait même une fois de plus sur un coup franc d'Oudin, qui trompait Maignan dans le petit filet opposé (2-0, 90e+1). Le LOSC manquait même un penalty par Bamba, qui voyait Rajkovic repousser sa tentative sur le poteau.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 03/06/2020, 11:25 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr