Liverpool : Fekir revient sur son transfert raté (10/09/2019)

Auteur de deux buts en trois matchs sous ses nouvelles couleurs du Betis Séville, Nabil Fekir (26 ans) retrouve des couleurs en Espagne après une dernière saison mitigée à l'Olympique Lyonnais, marquée par son transfert avorté à Liverpool. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le milieu offensif assure que cet épisode n'est pas la raison principale de "sa saison moyenne", évoquant le manque de préparation après la Coupe du monde et la naissance de son deuxième enfant. Néanmoins, cet échec a forcément joué son rôle.

"Aujourd'hui, ça m'arrive encore d'y penser", concède le champion du monde 2018. A l'époque, un problème lié à son genou avait été évoqué pour justifier la décision du club anglais. "J'ai fait une visite médicale à Clairefontaine, elle a glissé vite fait (rires) ! On ne m'a pas parlé une seule seconde de mon genou", assure Fekir. Quelle est la vérité alors ? "Sachez que même moi, je ne la connais pas ! Je vous l'assure ! J'ai fait ma visite médicale et, derrière, ils ont décidé de ne pas me faire signer", explique l'ancien Lyonnais.

"A un moment, ils ont voulu faire croire que c'était le genou. Mais il fallait bien une excuse et les tests médicaux passés à Clairefontaine étaient très clairs... Le genou, il va très bien et je me sens très bien", affirme Fekir, qui assure ne pas avoir "de rancoeur envers Liverpool".
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 06/12/2019, 19:28 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr