Barça : Boateng explique les soucis de Dembele (11/09/2019)

Touché à une cuisse, Ousmane Dembele (22 ans, 1 match en Liga cette saison) espère prochainement retrouver les terrains. Pas épargné par les critiques depuis son arrivée au FC Barcelone, l'ailier français a été évoqué par son ancien partenaire chez les Blaugrana, Kevin-Prince Boateng (32 ans, 2 matchs et 1 but en Serie A cette saison). Pour le milieu offensif de la Fiorentina, l'ex-Rennais a été exposé trop rapidement pour supporter la pression.

"Il est très tranquille, il ne parle pas beaucoup. C’est encore un gamin pour moi. Tu dois le traiter comme tel. C'est vrai qu'il arrive souvent en retard. Il y a des joueurs qui font ça pour défier le club, mais ce n’est pas le cas pour lui. Il est comme un petit garçon. Quand un jeune gagne autant d’argent et est un personnage public, il faut le diriger dans la bonne direction", a expliqué le Ghanéen pour Bild.

"S’il n’apprend pas, c’est de sa faute. Pour moi, il est toujours un petit garçon qui a été jeté dans cette piscine immense, qui a soudainement valu 150 millions d’euros en une nuit et ne sait toujours pas comment tout fonctionne. Lui, il veut simplement jouer au football. Je revois certaines choses qui me rappellent moi quand j’étais jeune. Pour eux, le problème est dix fois plus grave aujourd’hui car tout le monde gagne trop d’argent, a rajouté Boateng. Il n’est pas normal qu’un jeune de 18 ans gagne 3 ou 4 millions d’euros net par an. Et s’il gagne ça, l’argent doit être encadré de façon à ce qu’il en voit le moins possible. De quoi a besoin un jeune de 18 ans ? Une voiture pour aller à l’entraînement, un bel appartement et de l’argent pour faire du shopping de temps en temps, c’est tout."
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 14/10/2019, 20:12 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr