PSG : B. Lizarazu - "Neymar, c'est lui le boss" (15/09/2019)

Sauveur du Paris Saint-Germain contre Strasbourg (1-0) samedi, Neymar (27 ans, 1 match et 1 but en L1 cette saison) a effectué un retour fracassant sous les couleurs parisiennes. Pour Bixente Lizarazu, l'attaquant brésilien a prouvé qu'il n'était pas atteint par les sifflets et les critiques d'une partie des supporters du Parc des Princes, très remontés contre la star après le feuilleton de cet été.

"Il ne va pas s'excuser, il n'a pas envie d'en parler avec les supporters. En gros, il aurait pu terminer sa conversation en disant : 'je suis comme je suis, prenez-moi comme ça'. Et à la limite, il aurait même pu dire 'je vous emmerde'... Neymar, c'est simple, sur le terrain, il fait ce qu'il veut. C'est lui le roi. Il est tellement fort qu'il peut marquer des buts de folie. Il y a que comme ça qu'il arrivera à retourner le public. Et il l'a fait en partie. En vérité, c'est lui qui a le pouvoir. Les supporters ont essayé de le déstabiliser, ils n'ont pas réussi. C'est lui le boss", estime le champion du monde 1998 dans Téléfoot.

Néanmoins, Lizarazu se demande si le Brésilien sera à 100% durant toute la saison. Et il en doute : "Comment tu fais pour être investi dans un club si tu as envie de partir ? Je pense que si tu veux donner le meilleur de ton talent, il faut s'identifier au club. Ce n'est pas possible autrement... Il faut avoir le maillot en toi. Si lui pense autre chose, je ne vois pas comment il peut être le meilleur."
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 21/11/2019, 16:53 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr