Allemagne : ter Stegen-Neuer, Löw calme le jeu (18/09/2019)

Les deux gardiens de la sélection allemande, Manuel Neuer (33 ans, 90 sélections) et Marc-André ter Stegen (27 ans, 22 sélections), ne passeront pas leurs vacances ensemble. En concurrence pour la place de titulaire, le Munichois et le Barcelonais se sont récemment pris le bec par médias interposés (voir ici). De quoi pousser leur sélectionneur Joachim Löw à réagir.

"Nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir deux gardiens de classe mondiale comme Neuer et ter Stegen, a d'abord expliqué Löw dans Bild, histoire de contenter tout le monde. Il est clair que tout le monde est ambitieux et veut jouer, et en équipe nationale nous voulons cette compétition. Mais Andy Köpke, l'entraîneur des gardiens, et moi-même avons convenu que Marc-André aurait également sa chance. Nous pouvons comprendre sa déception, mais c'est juste qu'une seule personne peut jouer à la fois..."

En attendant une éventuelle retraite de Neuer (voir la brève de 15h58), le gardien du Barça va donc devoir prendre son mal en patience...
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 14/08/2020, 19:03 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr