Inter : Conte y croit, mais... (14/10/2019)

Décidé à triompher avec l'Inter Milan, l'entraîneur Antonio Conte croit en son équipe, actuellement 2e de Serie A. Après un début de saison réussi, couronné de 6 succès en 7 matchs de championnat, le technicien italien déborde d'ambition. Seulement, l'ancien coach de Chelsea demande du temps, pour rattraper le retard pris sur la Juventus Turin notamment, au cours des dernières années.

"Pour moi, d'y croire ne coûte rien aux supporters de l’Inter, du Napoli et des autres équipes. Il faut être objectif et regarder la réalité. Je me suis exprimé dès le début. Par rapport à nous, il y a deux équipes, la Juventus au sommet, puis Naples, qui ont bâti leur équipe au fil des ans. (...) Cet écart est là, mais nous avons entamé une sorte de parcours par le travail et le sérieux pour progresser avec le temps et devenir compétitifs afin de donner satisfaction aux fans", a estimé l'entraîneur lombard, relayé par La Gazzetta dello Sport.

Avant d'enchaîner. "De ce point de vue, nous devons être courageux et avoir une vision claire du présent. Nous devons travailler, mais sans nous limiter. Nous devons être réalistes mais conscients que nous pouvons changer le cours du destin".
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 08/07/2020, 13:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr